Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 11:23

L’opération immobilière Bouygues située à proximité immédiate du collège prévoyait la réalisation d’une piste cyclable devant permettre aux collégiens de contourner le Collège en toute sécurité. Cette piste a bien été réalisée mais elle est occupée par les voitures en stationnement des nouveaux résidents.

 

Interrogé lors du dernier conseil municipal, Pierre Devaux a indiqué que des bornes seraient prochainement installées pour empêcher le parking. Cette solution est satisfaisante vis-à-vis des collégiens mais elle ne l'est pas du tout vis-à-vis de nos nouveaux résidents...Où vont-ils aller se garer ? Il a été répondu : "Au niveau du collège ou sur le parking du cimetière...".

 

Il est dommageable qu'à l'occasion de cette opération immobilière, il n'ait pas été créé plus de places de parking et ce d'autant plus qu'un problème identique va voir le jour du côté de l'entrée Est du village cette fois. Le problème sera d'ailleurs ici plus difficile à résoudre car il n'existe aucun parking à proximité...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Cela prouve à quel point il devient nécessaire dans la phase préparatoire d'un projet de se donner le temps de réfléchir aux conséquences induites par les décisions que l'on prend.<br /> Aujourd'hui, il est indispensable de donner une réponse aux citoyens pour leur facilité autant que faire ce peut la vie.Cette situation ne peut durer. Il faut les rencontrer, discuter avec eux,<br /> voir les solutions possibles.. mais témoigner de l'intêret porté à ce problème.<br /> La question du stationnement est incontournable dans la vie de la cité et il se faut se donner les moyens d'y répondre intelligemment. et d'en évaluer les coûts. Et de dire aux gens ce qu'il en<br /> est.On ne peut certes tout faire. Il faut cependant montrer qu'on a identifier la difficulté et qu'on va essayer d'y trouver une solution viable. c'est de la responsabilité municipale.
Répondre